5895B46D-B4AB-43A0-8C02-17C87807CA68
Présentation Officielle du Pavillon de Monaco

Monte Carlo: Lors d’un événement organisé la semaine dernière à Monaco en présence du Prince Albert II, la Principauté a révélé que son thème Expo 2020 serait «Monaco 360 °, un monde d’opportunités». Le pavillon, doté d’un budget de 9 millions d’euros (37,6 millions de dirhams), offrira aux visiteurs des expériences interactives et vise à mettre en valeur les différents attributs de la célèbre destination de la Côte d’Azur.

 

Dans une interview accordée à Gulf News, Alexandre Bocquillon, Commissaire Adjoint de Section Monaco, a déclaré: «Le vrai Monaco n’est pas vraiment bien connu des habitants de Dubaï, des émirats et du monde, c’est donc une grande opportunité de venir à l’Expo 2020 et montrer ce qu’est vraiment Monaco. Il ne s’agit pas seulement du Grand Prix de Formule 1 ou des méga événements que nous organisons toute l’année, mais il s’agit des habitants de Monaco, des bâtiments, de la culture artistique et de l’histoire. C’est une excellente occasion de le montrer. » Le pavillon de 1 770 m² de Monaco sera réparti sur différents niveaux, reflétant les rues sinueuses de la Principauté et comprendra deux espaces d’exposition principaux. Le premier s’appellera Le Jardin des Opportunités, qui présentera les projets et travaux pionniers produits à Monaco. Le deuxième espace d’exposition prévoit de révéler l’identité de la nation prospère mais minuscule, qui ne compte que 37308 habitants, à travers une expérience immersive à 360 degrés qui permettra aux visiteurs de découvrir l’histoire, les peuples et les valeurs de la Principauté et son histoire.

 

Le pavillon de Monaco prévoit de refléter son engagement en faveur du développement durable – un thème clé de l’Expo 2020. Des panneaux solaires seront utilisés dans le but de ramener la consommation d’électricité du pavillon proche de zéro et l’équipe a promis que le recyclage, y compris l’eau recyclée, sera utilisé partout. possible. Lors de cet événement, Bocquillon a réitéré l’engagement de Monaco à réduire les émissions de carbone du pays de 50% d’ici à 2030 et ses plans pour devenir totalement neutre en carbone d’ici 2050. «La durabilité est la vision de notre prince, c’est donc la direction que suit le gouvernement.» La Principauté a également révélé son intention d’accueillir des spectacles en direct du Ballet de Monte Carlo et la manière dont elle utiliserait l’Expo de six mois comme une opportunité pour offrir une expérience professionnelle à ses jeunes étudiants. Faisant référence au fait que Monaco participerait à la première Expo qui se tiendra dans la région, Bocquillon a déclaré: «Nous sommes vraiment heureux qu’un pays du Moyen-Orient accueille l’Expo car une nouvelle nation réunissant le monde sur son territoire c’est tres important. »